L’arche gonflable : une meilleure visibilité pour son événement

La visibilité est un point crucial dans la promotion d’un évènement ou d’une marque quelconque. Une arche gonflable peut servir de nombreuses causes. Généralement utilisée lors des démonstrations sportives, une arche assure la campagne de l’évènement. Cet outil, très visible, attire fortement les yeux. Aussi, il est nécessaire d’en profiter au maximum, pour ses nombreux avantages.

De quoi s’agit-il ?

C’est avant tout un outil publicitaire. Il s’agit d’une structure à air, à la forme d’une voûte. Elle marque l’entrée et l’accès à un évènement tel que les fêtes, les foires ou les rencontres sportives. En tant que support publicitaire, elle doit répondre à certains critères. En effet, elle doit pouvoir attirer l’attention des personnes ciblées. Elle est de ce fait personnalisable. Le choix de la couleur, de la taille et de la forme dépend uniquement de vous, et votre logo peut y être inscrit.

Elles existent en plusieurs formes : demi-rondes, droites ou à pans coupés. Elles existent aussi en de nombreuses tailles, qui varient de 3 à 11 mètres. Afin d’assurer leur stabilité, elles sont munies de divers équipements. Par exemple, certaines comportent des stabilisateurs et un ventilateur. Ce dernier permet de gonfler les arches en permanence. Elles sont faites en plastique et certaines sont résistantes au feu. Néanmoins, leur fabrication est régie par des normes pour assurer la qualité et la sécurité des personnes lors des évènements.

Quelques avantages de l’utilisation d’une arche gonflable

Une arche remplit la fonction de porte. Elle ouvre la voie et conduit les gens sur un endroit ou une manifestation particulière. En effet, elle délimite l’accès à un évènement et assure une fonction de marquage.

Un autre avantage de l’utilisation d’une arche est que celle-ci est légère. Faite en plastique, elle est peu encombrante et facile à transporter. De plus, il est facile de l’installer. Certaines arches utilisent un système à flux continu. Cela signifie que l’arche doit constamment être branchée à une source électrique pour maintenir sa forme et l’air qui y circule. Il se peut qu’il s’agisse d’un ventilateur. D’autres fonctionnent grâce à un système d’air captif. La structure n’a plus besoin d’être regonflée, car l’air qui y est contenu est piégé. La structure ne peut alors se dégonfler que volontairement.

L’arche vous assure une meilleure visibilité

Le plus grand avantage qu’offre cet outil est la visibilité, surtout si vous commandez un arche gonflable personnalisé. En effet, elle ne peut pas passer inaperçue. Elle valorise l’image d’un évènement et est utilisée pour mettre en forme une publicité. Elle comporte alors le logo d’une entreprise ou d’une marque. Une arche est le plus souvent utilisée pour des évènements sportifs comme une compétition de ski, des rallyes, ou pour une course cyclique. Elle peut par exemple symboliser la ligne d’arrivée d’une course sportive. Elle est aussi utilisée pour la promotion d’un produit ou d’une marque. Enfin, elle peut marquer l’entrée d’un stand lors de salons.

Les arches gonflables offrent une meilleure visibilité pour un évènement sportif ou promotionnel. Elles sont personnalisables, sur mesure, et servent comme support de communication. Enfin, il est facile de s’en procurer.