Les bons plans pour trouver une nounou

bons-plans-trouver-nounoubons-plans-trouver-nounou

Avec des places limitées dans les crèches, certains jeunes parents désespèrent pour faire garder leurs enfants. En tenant compte du budget et des disponibilités, il existe plusieurs moyens facilitant la recherche de la perle rare. Voici quelques conseils utiles et pratiques :

Naviguer sur un site spécialisé

De nos jours, tout se retrouve sur le net même une longue liste de baby-sitter disponible dans chaque région. À part les petites annonces, on retrouve des plateformes spécialisées dans la garde d’enfants proposant des candidates qualifiées et compétentes. Sur https://www.sos-nounou.com, l’accès est gratuit et la prestation se focalise sur le mode de garde d’enfants comprenant la nounou à domicile, la crèche, l’assistante maternelle, la garde partagée et la fille au pair. Le concept vise à comparer les offres et faciliter le choix des parents.

Recourir à une agence

Dans le secteur de la garde d’enfants, il est possible de passer par un prestataire qui prendre en charge toutes les démarches administratives. En effet, quelques formalités s’avèrent nécessaires dans l’emploi d’une personne chez soi comme la réalisation du contrat de travail. L’agence s’occupe de tout, à commencer par la prospection, les entretiens, les embauches suivant les préférences et le budget à disposition et les imprévus ou remplacement en cas de congé.

Privilégier la garde partagée

En choisissant la garde partagée, le principal avantage consiste à réduire le coût du service. D’ailleurs, c’est aussi l’occasion de se familiariser avec le voisinage et de limiter les recherches en recueillant les avis de l’entourage à propos de la nounou. Pareillement à la bouche à oreille, cette méthode minimise les inquiétudes concernant les qualifications, le comportement et la personnalité de la nourrice en question. La majeure partie des sites en ligne dévoile une rubrique dédiée à la garde partagée.

Se renseigner auprès du Conseil général ou la mairie

La majorité de ces organismes fournit des annuaires complets et personnalisés accessibles dans le département. Les nounous sont tous agréées par l’Etat et possède les aptitudes nécessaires à l’accomplissement du travail. Il suffit de réaliser une étude par quartier en vue de dénicher une nounou résidant à proximité. À savoir que les conseils départementaux disposent de connaissances suffisantes en termes de politique de l’enfance et de la famille. De plus, un grand nombre de nounous se regroupent en une seule association avec des structures bien établies et des informations détaillées sur chaque candidate.