Comment faire une demande d’ESTA pour les USA ?

Dans le cadre d’un voyage touristique ou d’affaires aux Etats Unis, il est important de faire une demande d’ESTA pour les USA, afin de voyager en toute sérénité et sans problème aux Etats Unis.

Comment faire une demande d’ESTA pour les USA ?

Voici comment procéder à une demande ESTA pour les USA. Primo, rendez vous sur le site officiel ESTA ou bien sur les autres plateformes proposant des services d’application ESTA. Secundo, remplissez avec des informations personnelles exactes le formulaire de visa ESTA fourni sur la plateforme. Tertio,  envoyez le formulaire de demande sur le site choisi et recevez dans le plus bref délai, un courriel de confirmation de l’approbation ou la désapprobation de la demande.

Quels sont les documents nécessaires pour faire la demande ?

Afin d’obtenir son visa ESTA sur le web, il est important d’avoir en soi, son passeport, son courriel ainsi que sa carte de paiement. Lors de la transmission de la demande, l’administration du DSI ou le Département de Sécurité Intérieure vérifie la véracité de toutes les informations et transmet après la réponse de la demande en un court laps de temps.

Est-ce que la demande d’un ESTA peut être effectuée par des tierces personnes ?

Oui, toutes les personnes proches qui connaissent parfaitement les données requises peuvent évidement remplir la demande d’ESTA, à condition que toutes les informations fournies soient correctes et réelles.

Combien de fois puis-je voyager aux Etats Unis avec mon ESTA ?

Tous les voyageurs détenteurs d’une autorisation ESTA peuvent voyager aux Etats Unis dans la limite de la période d’expiration de l’autorisation. Dans le cas d’un long séjour, c’est-à-dire, un voyage plus de 3 mois, le demandeur doit avoir un VISA pour éviter les problèmes avec les responsables d’immigration.