Retour d’expérience sur la location d’un photobooth

location de photoboothlocation de photobooth

Ces dernières années, on assiste de plus en plus à l’émergence des Photobooth (bornes photos à selfies) dans les évènements familiaux comme les mariages, les baptêmes, les premières communions, les anniversaires ou encore les fiançailles. Mais la location de photobooth s’invite peu à peu dans les manifestations professionnelles également car c’est très à la mode. Il s’agit notamment des salons, des séminaires, de lancement de produits, de distribution de jouets pour les enfants, etc. Il faut souligner que la mise en place d’une telle cabine photo apporte un plus indéniable à un évènement, qu’il soit familial ou professionnel. En effet, les invités sont littéralement ravis de prendre part à une séance photo improvisée et de prendre la pose comme dans un vrai studio.

Pour ceux qui l’ignorent, Photobooth est également un logiciel créé par la compagnie américaine Apple et qui est intégré dans son système d’exploitation macOS. Cela signifie qu’il est installé sur les modèles de Mac Book, de MacBook Pro et d’iMac, ainsi que dans les dernières versions d’iPad mini et d’iPad 2. Il s’agit donc d’une sorte de photomaton qui est très facile à mettre en place et qui constitue une alternative à la séance photo traditionnelle, comme on a l’habitude d’assister dans un anniversaire, un baptême, un mariage, une Bar Mitzvah ou encore une soirée d’entreprise. Ce concept né aux États-Unis a rapidement séduit le public dans l’Hexagone. À tel point que la plupart des organisateurs d’évènement cherchent à faire une location d’un photobooth pour pimenter davantage leur manifestation.

Les avantages de la location de photobooths

Le premier avantage de la location photobooth est sa facilité d’utilisation. En effet, il suffit de se placer devant le photobooth mariage, de sourire face à l’objectif et de presser sur un bouton et le cliché est fait. Pour les entreprises, l’usage de ce robot photo constitue un atout de taille dans le domaine du marketing. Car cet appareil perfectionné issu de la dernière technologie leur offre l’opportunité de présenter une image positive d’elles, tout en permettant à leurs convives de vivre ensemble un moment agréable, plein de complicité et de convivialité. Et grâce à l’usage du Wifi, il est possible partager immédiatement les photos sur les réseaux sociaux.

Il s’agit donc pour une entreprise qui organise un évènement avec cette animation particulière d’une formidable publicité sur ces plateformes sociales qui compte des millions de personnes et qui peuvent représenter des clients potentiels pour les sociétés. Elles peuvent également améliorer leur présence sur ces réseaux sociaux en publiant elles-mêmes les différents clichés de la manifestation.

Les différents types de bornes pour une location « photobooth »

Lorsqu’une compagnie ou un particulier décide de faire une location photobooth, ils ont le choix entre divers modèles de bornes pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Ainsi, il est possible d’opter pour la borne Kiosk qui intègre dans son pied une imprimante afin de disposer des clichés immédiatement. Cet appareil est recommandé pour tout type d’évènements d’entreprises, de même que la borne Web. Quant aux particuliers, ils peuvent jeter leur dévolu sur la borne Solo qui présente l’avantage d’être relativement facile à installer et à transporter. D’autre part, on peut même personnaliser la borne photo à paris ainsi que les clichés avec le logo et le nom de son entreprise, pour marquer durablement l’évènement ainsi que les esprits par la même occasion.