En savoir plus sur la rhinoplastie Lyon

En savoir plus sur la rhinoplastieEn savoir plus sur la rhinoplastie

Depuis plusieurs décennies, les images ont pris de plus en plus d’importance par rapport aux paroles et à l’écrit. Il suffit de voir le développement de la télévision partout dans le monde, de la publicité, et également d’Internet, pour s’en convaincre. Et ainsi, l’apparence est devenue primordiale. En effet, une belle apparence vous permet de persuader plus facilement le recruteur pendant l’entretien, un interlocuteur lors d’une vente ou d’une négociation, ou encore de séduire votre dulcinée. À l’opposé, une apparence banale ou quelques défauts physiques peuvent vous désavantager et conduire quelquefois les autres à se moquer de vous. Ce qui peut inciter les gens qui souffrent de cette situation à opter pour une rhinoplastie Lyon.

Il convient de noter qu’il existe en fait trois grandes catégories de rhinoplastie. Il s’agit de :

  • La rhinoplastie correctrice qui a un objectif esthétique et qui cherche à changer la morphologie de la pyramide osseuse du nez afin d’améliorer l’apparence de ce dernier ;
  • La rhinoplastie fonctionnelle qui a des objectifs médicaux et qui a pour but de réduire ou de supprimer les difficultés respiratoires occasionnées par un épaississement des cornets ou encore une déformation ou une déviation de la face interne de la cloison nasale ;
  • La rhinoplastie reconstructrice ou réparatrice qui est souvent nécessaire après une fracture du nez ou suite à une malformation congénitale.
    Il est important de noter que quel que soit l’objectif de la chirurgie du nez, celle-ci ne peut être pratiquée qu’après que la croissance de la personne soit terminée, c’est-à-dire l’âge de 16 ans.

Le déroulement d’une rhinoplastie Lyon

Bien que le remodelage ou l’affinement du nez soit de nos jours une opération qualifiée de bénigne, il faut toujours choisir avec soin le chirurgien à qui vous vous adressez. Il doit non seulement être inscrit à l’ordre des médecins, mais également avoir une grande expérience dans la rhinoplastie Lyon. En outre, il doit être à votre écoute pendant les rendez-vous médicaux préopératoires pour savoir précisément vos attentes et vous proposer les alternatives possibles. Ce dialogue est essentiel en chirurgie esthétique et vous permettra de connaître les risques que vous prenez ainsi que les différentes modifications sur votre visage après l’opération. Souvent, le spécialiste réalise différentes simulations sur ordinateur afin de vous montrer une photo avant après intervention et vous donner un avant-goût du résultat.

Vous passez le jour J au bloc opératoire, sous anesthésie locale ou générale, selon que le chirurgien va opérer une incision pour réduire les cartilages, la partie osseuse ou une bosse. Cette intervention dure en moyenne entre 1 et 2 heures, avec une durée d’hospitalisation de 24 à 48 heures au maximum. En ce qui concerne la convalescence d’une rhinoplastie Lyon, elle s’étale la plupart du temps entre 8 et 15 jours, même si votre nez restera fragile pendant 1 mois en général. Il est donc déconseillé de pratiquer des sports à risque pendant cette période.

Les avantages de la rhinoplastie Lyon

Il convient de noter qu’il est possible de voir apparaître des ecchymoses, une gêne respiratoire ou encore des maux de tête après cette opération esthétique. Mais ces petits désagréments vont s’estomper peu à peu. Quant aux premiers résultats de votre lifting du visage, ils seront visibles 2 semaines seulement après l’intervention. Mais le résultat définitif de chirurgie du visage n’est appréciable qu’au bout de 6 mois, voire même 1 an. Mais comme votre nez a changé, c’est tout votre visage qui est modifié, et par conséquent votre apparence. Non seulement, vous avez une meilleure idée de vous-même, mais les autres vous verront autrement. Ce qui peut être le début du succès pour vous, malgré le prix chirurgie esthétique qui est généralement élevé.